Prise de vue à plus de 2 mètres
Grâce à l'utilisation d'un trépied géant pouvant se développer jusqu'à 7,5 mètres de hauteur, nous réalisons des visites virtuelles 360° semi-aériennes permettant de sublimer les ensembles naturels et architecturaux pour un résultat exceptionnel. Cette perspective aérienne à 360° convient particulièrement aux constructions élevées que sont les bâtiments, monuments historiques, édifices d'art, sites industriels et autres patrimoines urbains.
En prenant de la hauteur, la vision jouit d'un point de vue sans précédent lui permettant d'effectuer un tour d'horizon étendu, capturant ainsi l'ensemble des détails architecturaux mis à sa disposition pour les constructions élevées en évitant la déformation des lignes de perspective qui intervient lorsque la prise de vue s'effectue du sol.
Le procédé offre, en outre, un tarif beaucoup plus accessible que la photographie aérienne par drone et est beaucoup plus facile à mettre en œuvre du point de vue technique et administratif.
L’équipement photographique (appareil photo et tête panoramique, placés au sommet du trépied géant) nécessite un cercle minimum d’un mètre au sol pour être déployé et stabilisé, avec un vent faible. Si l’espace au sol accessible offre une zone de plus de 5m, le trépied peut être renforcé par des haubans et résister au vent jusqu’à 40-50km/h.
La prise de vue à plus de 2 mètres nécessite une grande maîtrise car le mât a tendance à bouger avec le vent, ce qui compromet l’alignement des photos nécessaires pour une seule vue 360°. Le mât est tourné de 60° à chaque prise de vue, laquelle est déclenchée à distance puisque l’appareil se trouve à quelques mètres de hauteur.